Accueil » Comment gérer les fêtes?

Comment gérer les fêtes?

Séquence réalisée avec Gregory Pirotte & Stefania Solitro à Maximumfm
pour la séquence bien-être du mercredi matin
Accueil - Maximum

Mes 5 conseils pour “gérer les fêtes”

  1. Ne pas stresser mais P R O F I T E R
    Ce n’est qu’une fois par an et seulement quelques repas sur une année. Ne gâchez pas ces moments de bonheur par du stress ou de la culpabilité.
  2. Ne pas se dire “foutu pour foutu”
    Continuez vos bonnes habitudes entre les jours de fêtes. Continuez à vous hydrater correctement, à pratiquer une activité physique, à équilibrer et varier vos repas ! Essayez de prévoir des idées de repas faciles et rapides pour ne pas devoir gérer l’imprévu.
  3. Pas d’interdit
    Ne pas s’interdir des aliments ! Ça ne sert à rien de vous priver d’un aliment en particulier sous prétexte qu’il est “trop riche”. Le plus important est la fréquence et la quantité de consommation.
  4. Ne pas sauter les repas
    Ne pas compenser un éventuel “excès” en évitant le/les repas suivants mais apprendre à écouter son corps, ses sensations de faim, de satiété,…
  5. Pas de régimes stricts et restrictifs (hyperprotéiné, détox, cétogène,…)
    Ne pas se laisser influencer par les régimes stricts et contraignants qui apparaissent après les fêtes. Ils perturbent votre métabolisme et vous mènent au fameux “effet yoyo”. Privilégiez les rééquilibrages alimentaires mis en place avec un.e diététicien.ne agréé.e (un professionnel de la santé qualifié).

Je suis disponible dès que vous le souhaitez pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation. N’hésitez pas à me contacter pour prendre un rendez-vous.

J’ai aussi prévu pour vous, quelques recettes d’apéro healthy, à mettre à table pour l’occasion dans la rubrique apéros !

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !